On vit de dures journées

21 octobre 2011,

par Christophe Chelten

Une enfant de la maternelle aurait reçu une fessée dans le village de Nogaro dans le Lot, Khadafi est mort, la Grèce est à feu et à sang devant l’annonce de l’austérité. Eva Joly menace de ne pas participer à l’alliance socialiste si on n’annonce pas la sortie du Nucléaire en France d’ici vingt ans. Pierre Moscovici refuse le « diktat » et réplique que ce n’est pas réaliste. Il suffit d’avoir trop vu sa tête à la télévision pour savoir que c’est un réaliste. Dieu nous garde des réalistes sous peine de voir l’Evolution partir à reculons.

Eva Joly, comme au Monopoly, a sauté dix cases et sans avoir jamais parlé d’Ecologie depuis le début de sa campagne, elle se braque sur le Nucléaire. Bravo. C’est toujours ça de pris. C’est une coriace, elle ne lâche pas son os quand elle l’a mordu. Finissons en avec le nucléaire, on parlera d’écologie plus tard. Car en fait elle est entourée d’écologistes.

Curieusement interviewée hier 19 octobre 2011 par le Monde elle annonce : … « Mon rôle n’est  pas celui des marchandages avec la gauche, mais de porter mes valeurs et mes propositions devant les électeurs… » On aurait aimé qu’elle dise « nos valeurs et nos propositions » car elle semble oublier qu’elle est « notre » porte parole, déléguée par nous. Mais manifestement elle ne sait pas ce que sont les valeurs des écologistes.

Elle semble partie dans un trip très personnel pour « dépolluer la République » Elle se trouve à cette occasion en recouvrement avec Mélenchon. A suivre…

C.C.