Le blog d’un agriculteur signale que des loups se sont attaqués aux chevaux en plusieurs endroits de France. Il redoute que cela arrive à ses poneys et lance une pétition.
Extraits :
« Tous les « pro-loups » vous diront que ce n’est pas possible, mais ils ont besoin de se rassurer eux-mêmes aux dépens de la sécurité de nos amis. »
« Peut être un bobo écolo qui se lance dans l’élevage »
« La dictature des écologistes!!! »
Réponse de Gabriel Peynichou:
Bigre, voilà quelques citations du texte, plutôt raisonnable par ailleurs, que je viens de lire. Alors que je comprenne bien d’un côté il y a les gentils bergers et de l’autre les bobos écolos.
Dois-je rappeler aux gentils bergers que les luttes qui ont permis que notre environnement soit plus sécurisé ont été menées par ces mêmes bobos. Si le nucléaire est relativement sûr, entre autres, si l’eau est relativement surveillée, c’est peut être aussi parce que des bobos parisiens délaissent de temps en temps leur salon avec sofas et leurs boites de loukoums pour aller au charbon.
Enfin, camarades bergers, un peu de solidarité, ne nous contentons pas de mettre dans les zoos les loups, ours, lynx et autres vipères. Soutenons la lutte des paysans du sous-continent indien qui veulent éradiquer le tigre. Le combat des pécheurs chinois contre le requin.
La chasse traditionnelle de nos frères africains contre le rhinocéros
Encourageons nos amis australiens à éradiquer les crocodiles d’eau salée…
Cette liste vous vous en doutez est longue. Simplifions donc, remplaçant toutes ces sales bestioles qui piquent mordent et crachent leur venin ou sont tout simplement laides par des gentilles brebis et renvoyons ces inconséquents bobos parisiens à leurs chères études, coupées de la réalité.
Gabriel Peynichou